Le film complet de la construction
Vendredi 28.4.2016
Visite de l’installation terminée sous le soleil, il ne reste que les échafaudages à être démontées.
Mercredi 26.4.2017
Raccordement et mise en service provisoire de l’installation à 16h30, le compteur affiche le premier kWh produit.
Lors du branchement sur le toit, les équipes de Solstis et de Viteos.
L’équipe des monteurs de Solstis, fiers de leur oeuvre après 3 semaines de travail
Mardi 25.4.2017
Toutes les 340 modules sont fixés sur leurs supports. Le collaborateurs de Solstis sont en train de les aligner et les brancher. Il restent encore 24 heures avant de injecter le premier kWh de Coopsol dans le réseau électrique de Neuchâtel!
Samedi 22.4.2017
Ce matin nous avons reçu nos 340 modules solaires. Ils ont été produits par la société Bisol en Slovénie, et chaque module a une puissance de 295 Watt, ce qui fait une puissance totale de 340 * 295 Wc = 100.3 kWc de notre installation.
Voici le film accéléré du grutage qui a eu lieu ce matin.

Lundi 17.4.2017
Après les vacances de Pâques, les structures de support sont complètement terminées et les bac en acier lestés avec le gravier. Les 3 onduleurs sont installées contre le local de l’ascenseur et sont complètement câblés. Il ne reste donc que les modules a être montés et connectés.
Vendredi 7.4.2017
Le structures de support en alu sont pratiquement terminées.
Mercredi 5.4.2017
Le chantier est maintenant sécurisé par une barrière, la grande sirène d’alarme catastrophe est déplacé, et les travaux de montage des structures de support des panneaux sont en cours.
Le gravier est enlevé par bandes, les structures en alu sont posés sur des petit socles amortisseurs, et des bacs en tôle sont montés entre les structures qui vont recevoir le gravier par la suite. Les 4 onduleurs ABB sont également déjà arrivés, mais ils restent encore dans leurs cartons pour l’instant.
Pour la visite de la TV RTS et de la radio RTN nous avons posé deux panneaux pour montrer comment ça se présentera à la fin. Carole Chisholm, un membre de Coopsol, est venue témoigner aux journalistes pourquoi elle participe au projet.
Lundi 3.4.2017:
Dernière visite du toit avant les travaux
Panorama magnifique:
L’équipe technique lors de la préparation du chantier:
De gauche à droite: Monsieur Florian Meile, concierge du collège, Monsieur Kenny Du Terrail Couvat, ingénieur projet Viteos, Monsieur Nicolas Bochet, chef d’équipe Solstis, Monsieur Stéphane Beutler, chef de chantier Viteos
Les premiers travaux du 3.4.2017: montage d’une tour d’accès au toit