La somme nécessaire à la construction des deux centrales a été réunie! La souscription est donc fermée. Merci à toutes les personnes ayant souscrit des parts.
L’assemblée générale extraordinaire du 30.11.2023 a accepté une double augmentation du capital social pour la construction de deux nouvelles centrales solaires
- Salle de Spectacle à Auvernier / 115 kWc / 270 modules / 540 m2
- Collège Rousseau à Fleurier / 115 kWc / 270 modules / 540 m2
(voir présentation Auvernier – Fleurier dans la rubrique Coopérative )
Cette augmentation du capital de 240’000 CHF maximum se fait par l’émission de parts sociales d’une valeur de 500 CHF, comme indiqué dans nos statuts (somme à laquelle s’ajouteront des frais de 1% pour le paiement des droits de timbre).
Les parts souscrites ne sont pas spécifiques à une installation donnée. En achetant des parts, une personne coopératrice devient propriétaire d’une partie de chacune des installations Coopsol, y compris des installation déjà en service.
Néanmoins les communes de Milvignes et de Val-de-Travers qui nous soutiennent dans ces projets tiennent à favoriser une participation locale des habitant·e·s. L’attribution des parts sera donc faite en priorité pour les habitant·e·s de ces communes. Les souscriptions venues d’ailleurs seront traitées par ordre d’arrivée lors de la fermeture des souscriptions. Si la somme parts souscrites venait à dépasser les besoins de la coopérative pour ces deux projets, les dernières souscriptions (dans l’ordre d’arrivée) seront mises en liste d’attente.